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Skate en test

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Skate en test Empty Skate en test

Message par NGS Yannick Jeu 21 Fév - 20:47

Skate


Skate en test Skate-360



Editeur : Electronic Arts
Développeur : Electronic Arts
Type : Sport
Site web officiel : http://www.ea.com/skate
Sortie France : 27 septembre 2007
Sortie USA : 24 septembre 2007
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans



Tony Hawk, la serie de skate board la plus connu et aussi celle qui marche le mieux. C'est normal il n'y a qu'eux sur le marché de la planche à roulette sur toutes consoles confondue. Mais un autre jeu est venu s'incruster dans le monde du skate. C'est Skate, un nom très simple mais qui va en ces 5 lettres qu'il resume tout ce que Tony Hawk à fait depuis le debut même peut être plus. Devellopé par EA, le jeu fera un gros carton malgrés qu'il a quand même quelque defauts que nous citerons plus tard dans ce test. Sortie parallèlement avec Tony Hawk Proving Ground, ce dernier à eu des mauvaise critiques. Commençons tout de suite le test.


Skate en test 20070913_retrogaming_skate



Tout le monde connait au moins un skater, Tony Hawk ou plus recemment Bam Margera pour Jackass et tout le monde sait au moins ce qu'est un jeu de skate, être dans un endroit vaste, rouler à son envie... Tony hawk Pro skater à touché beaucoup de gens grâce à toutes ces choses. Apars quelques un, il n'a jamais réelement touché les skateurs. Pourquoi à cause des sauts iréalistes de ces carricatures pour les skateur, jamais un skateur ne pourrait sauter sur le mur puis faire un backflip...EA à decidé de penser à eux. Grâce à un tout nouveau mode de jeu revolutionnaire que j'expliquerais plus en details. Mais aussi pour son côté plus réaliste et moins bébétes que la serie Tony Hawk à pris au cours des épisodes. Les sauts moins hauts et les figures plus durs à faire, voila le mode de jeu. A la place d'appuyer sur un simple bouton vous devrait faire le geste avec votre joystick pour retranscrire après le mouvement dans le jeu. Un systeme qui laisse rêveur au utilisateurs de vrai planche à roulettes. Une fois dans le jeu ce systeme fait beaucoup de choses mais pas que dans le bon. Le problème c'est que dans le jeu ils vont vous demander de faire certaines figures pour les missions, jusqu'a la rien d'extraordinaire. Mais le problème c'est que certaines figures vous demandes de glisser à droites alors que un autre vous demande de donné un coup sec à droites. Le jeu s'embrouille alors beaucoup et la figure n'est pas la bonne et la mission est perdue. Si vous avez l'habitude de vous enervez après un jeu, celui ci n'y changera rien. Après c'est quelques defauts quand vous arrivez à bien utiliser le stick c'est un regal vous avez vraiment l'impression de faire du skate.


Skate en test 070803_skate_xbox_ps3_1



Tony Hawk à beaucoup était apprécié pour ses graphismes chaque fois très beau, Skate veut redescendre le faucon en offrant des graphismes assez beaux même magnifiques par moments quand vous êtes en haut d'un endroit et que vous regardez le soleil se coucher. La ville de San Vanelona et bien modélisés même si elle n'existe avec ses differents quartiers tout un peu plus beau que les autres comme le centre ville avec ses immeubles buildings ou la vieille villes avec ses eglises... Mais cette ville est aussi agitée. Et c'est la que ça degoute quand vous vous approchez de quelconques passants vous verrez la difference, ce sont carrément des personnages de nintendo 64. Les voitures aussi, sont comme sur des rails mais laisse quelques fous rires grâce au moteur physique plutot bon du titre. Vous pourrez vous faire eclater par une voiture et avoir quelques os cassés. Ce n'est pas comme dans Tony Hawk ou vous vous envollerez à 300 mètres de haut. Malheuresement des choses doivent quand même embêtter le joueur comme de ne pas pouvoir enlever le skate sinon le jeu est plutot beau est plaisant.
Beaucoup de skaters...largement plus que dans Tony Hawk et cette fois ce sont des skaters plutôt stylisés et moins gamins que dans la serie adverse. Chacun d'eux vous demandera d'accomplir une ou plusieurs missions pour eux pour que vous puissiez après pouvoir debloquer de l'argent pour s'acheter des pantalones et autres objets pour decorer votre personnage que vous créez au debut du jeu. Parlons de ça, la création. Dans Project 8 la création etait très légère avec seulement quelques choix, mais la comme à leur habitude EA utilise le systeme qu'ils ont instauré dans fight night. En quelques sortes créer un personnage à vos gouts avec le stick. Et ça marche plutot bien, mais le problème c'est que comme dans la plupart des jeux si vous voulez faire une belle tête le resultat va ressembler à celui du debut mais rien de très grave sinon. Il y a par ailleurs beaucoup de choix dans ce mode de création avec plusieurs coupes disponibles et beaucoup plus à debloquer, des habits, des pantalones et sur ce point la c'est peut être l'endroit le plus decevant. A la place d'avoir de vrai marques comme pour les tee shirt, il y a seulement une 10 de pantalons sans marques allant du short au moulant. Ce qui fait un peu leger, un des rares petit problème nottamment pour tout les habits à l'instar de Tony Hawk vous ne pouvez pas changer la couleur. Mais pour revenir...Pourquoi créer un skateur ? Plus generalement vous ne créez pas votre skateur mais plutot le changer, et oui il y a une petite histoire dans le jeu ( très petite quand même ). Au debut vous vous voyez, filmé par un cameraman en mode embarquée. La vous faites un grind et paf ( non pas le chien ) un bus vous rentre dedans et vous êtes un peu out. Puis vient un generique très amusant ou vous verrez tout les skateur du jeu vous amenez à l'hopital en s'arrêtant d'abord pour acheter des bonbons. Le problème c'est que vous ne pouvez pas le passer et après ça viens comme dans tout les jeux, le didacticiels, lourd comme dans tout les jeux mais moins car ça vous initie au gameplay.


Skate en test 070803_skate_xbox_ps3_6


Vous devez vous poser la même question que je me suis poser quand je l'ai acheter. La nouvelle mode des jeux c'est de ce finir le jeux en 5 heures et bien la non ! Skate se finit en au moins une quinzaine d'heures le temps de reussir les quêtes principales, mais malheureusement il y a beaucoup de durée de vie artificielle car pour reussir une mission il faudrat la recommencer encore et encore ce qui vous comprendrez augmente la durée de vie. Mais sinon c'est plutot correctes, il y a des missions annexes plutot sympa avec des courses, des tournoi de freestyle... Mais cela encore sont très durs, je l'ai redis beaucoup de fois mais la difficulté du soft est très mal dosé, les premières missions se finiront en 2 minutes alors que certaines et c'est vraiment embetant car vous pouvez faire une mission facile puis passer à une mission super dur. Puis un mode multi en ecran separé et aussi sur le live , ce premier etant complètement explosé par Tony Hawk, seulement de modes de jeu. Skate qui consiste à faire des figures et celui qui fait le moins bons score à une lettre, et le deuxieme est legerement modifié et ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas jouer en même temps c'est tour par tour. Bref un des elements les plus decevants du soft. Niveau son, vous connaissez EA ils nous degotent pleins de choses, du rap, du hip hop, du rock même du hard rock, et ce jeu ne derogent pas à la règle.
Pour conclure le test, Skate ressemble à une demo technique de ce que pourrait être le jeu que EA voulait.


Points forts :
+Graphiquement Reussis
+Durée de vie longue en solo
+Gameplay originale...

Points négatifs :
-...Mais difficulté trop élevée
-Mode xbox live pas terrible

Graphismes : 15/20

Gameplay : 16/20

Durée de vie : 15/20

Bande son : 17/20

Note generale : 16/20
NGS Yannick
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