Test de Starfox Command DS par NGS alexis
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Test de Starfox Command DS par NGS alexis
Starfox command
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type : Tir / Stratégie
Site web officiel : http://www.starfox.com/command
Sortie France : 26 janvier 2007
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type : Tir / Stratégie
Site web officiel : http://www.starfox.com/command
Sortie France : 26 janvier 2007
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
C’est un nouveau starfox que nous avons là, et une grande nouveauté apportée à la série. En effet, une grosse notion à été apportée à ce starfox, c’est la notion stratégique. Des séquences de tir dynamiques, des graphismes soignés, neuf fins différentes. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce starfox un jeu a ne pas rater. Un scénario simple, l’univers est menacé par la planète venom qui tente de l’envahir, l’équipe starfox doit se reformer pour faire face à cette nouvelle menace. Si le scénario initial et loin d’être évolué, l’intérêt son les neuf fins à débloquer qui changeront en fonction des choix que nous feront dans l’aventure. Ces choix influerons aussi sur les missions qui ne seront donc pas les mêmes. Pour débloquer les neuf fins il faut environ quinze heures de jeux ce qui est tout à fait raisonnable.
Venons en au gameplay, déjà tout se joue au stylet ce qui simplifie la chose. Au début d’une mission, on se retrouve sur une carte de stratégie et le but est de diriger ses vaisseaux vers les ennemis afin d’éviter qu’ils ne détruisent votre vaisseau mère. A chaque fois qu’on attaque un ennemi, une séquence de tir e 3D se lance et vous devez détruire les ennemis qu’on vous demande. Cela parait simple à première vue, mais il y à beaucoup de facteurs d’échec comme la destruction du vaisseaux mère, le nombre de tour épuisés, plus de vies, temps écoulé dans les phases de tir…. Le jeu s’annonce donc comme assez difficile de plus que la difficulté évolue au fur et a mesure que vous recommencez le jeu et donc les premières missions seront plus difficiles quand vous faites le jeu une seconde fois.
Graphiquement, les phases de tir en 3D sont très jolies et riches en effets spéciaux et les phases de stratégie sont assez sympathiques mais un peut vides. De plus, le jeux possède un mode multi jusqu’à six joueurs sur une seule cartouche et c’est relativement interessant. En conclusion, ce jeu de stratégie starfox est très addictif et relativement original, de plus, les neuf fins à débloquer rallongent énormément la durée de vie. Comptez environ une heure et demie pour faire une fin. Le gamplay est très intéressant nécessitant tout de même un petit temps d’addaptation.
Le jeux est doté d'un rendu 3D très fluide et agréable à regarder lors des séquences de combats. La 2D de l’écran de stratégie est un peut vide mais on y passe peut de temps. Une bonne bande son et en accord avec le thème du jeux mais répétitive. Même si le scénario initial est trop simpliste, les 9 fins à débloquer sont un régal. La durée de vie assez bonne égayée par un multi intéressant.
Les point positifs :
+Graphiquement très joli
+Beaucoup de fins à débloquer
+Multi joueur intéressant.
Les points négatifs :
-Quelquefois répétitif.
Gameplay : 16/20
Graphismes : 17/20
Bande son : 15/20
Scénario : 15/20
Durée de vie : 16/20
Note générale : 16/20
Re: Test de Starfox Command DS par NGS alexis
Je ne suis pas daccord, le scenario est horrible, le multi anecdotique, bref j'aurai mis une toute autre note
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